36 Table des matières

Performance:
l’image du corps en action

Un jeu où alternent consigne et improvisation guide les élèves à travers des activités performatives, pour la plupart sans paroles. Lors d’une phase d’expérimentation, le thème du salut et de la poignée de main est exploré de manière ludique avec un·e camarade. Le corps de l’élève est au centre de la démarche et il est mis en scène avec différents objets du quotidien. Le dialogue et l’échange sur les performances forment la base qui permettra à l’élève de concrétiser et développer ses propres représentations. Les images du corps en deux et trois dimensions sont travaillées avec du papier. De nouvelles histoires apparaissent.
Carin Studer
Eveline Blum

02
Détourner des objets de leur fonction première: mettre les objets en relation avec le corps

03
Faire l’expérience de l’espace avec son corps

06
Video Zyklus 3 (Traduction manque)

05
Performance – Körperbild in Aktion Zyklus 2 (Traduction manque)


Baker, Simon; Gabriel, Markus; Weibel, Peter; Steinle Christa (Hg.): Erwin Wurm: One Minute Sculptures, Hatje Cantz, Ostfildern, 1997-2017

Grögel, Katrin; Hirsch, Helen; Kuni, Verena; Müller, Irene; Schaschl Sabine (Hrsg.), Pascale Grau: Rollenwechsel, Verlag für moderne Kunst, Wien, 2009